Programmes de stage

Notre Antenne Emploi Israël-France dispose d’un service de placement en stages au sein des sociétés françaises et israéliennes ou des multinationales installées en Israël. Grace au partenariat que nous avons contracté avec deux organismes spécialisés dans la matière, nous pouvons proposer aux candidats plusieurs types de stage.

Ces programmes sont ouverts aux candidats francophones poursuivant des études supérieures ou diplômés d’études supérieures qui sont intéressés par Israël, et souhaitent connaître ce pays à travers une expérience professionnelle enrichissante, dont le cursus s’apparente aux domaines suivants: Ecoles de Commerce et d’Ingénieur, droit, science, non-profit, communication et media, sciences politiques etc.
Il est préférable que les candidats maitrisent l'anglais ou l'hébreu. Cependant, les candidats ne maitrisant pas l’une de ces deux langues pourront toujours recevoir des propositions de stages dans des structures francophones.


Nous proposons des stages aux dates requises par les participants dans la limite des possibilités de placement, avec un minimum de deux mois entre l’envoi du dossier de candidature et la date de début de stage.

La plupart des stages ne sont pas rémunérés.
Les candidats sélectionnés rejoindront des entreprises ou des centres de recherches israéliens de forte notoriété.
Si vous adhérez à un programme de 3 mois de stage ou plus, vous pourrez (sous réserve de conditions) bénéficier d'une bourse.
Pour les candidats souhaitant effectuer un stage de moins de 5 mois, des sessions courtes auront lieu entre le mois de juin et le mois de septembre.

Une possibilité de logement est aussi proposée pendant ces programmes de stage à Tel-Aviv, Jérusalem ou Haïfa.

Un oulpan peut être également proposé pendant la période de stage. Afin de découvrir le pays, quelques excursions et activités sont aussi organisées sans pour autant déranger le cadre et la mission professionnelle.

Les demandeurs de stage doivent remplir en priorité les critères suivants :

  • Ne pas avoir fait l’alyah (peut être Israélien de par ses parents)
  • Etre dans un cursus universitaire ou jeune diplômé
  • Avoir entre 20 ans et 31 ans
  • Maîtriser le Français et l’Anglais ou l’Hébreu
  • Postuler pour un stage d’une durée de 2 à 10 mois

Merci d’envoyer votre cv en anglais accompagné du formulaire d’inscription à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

AMI Israël Antenne Emploi © 2014 Tous droits réservés