Nos prestations emploi

L’Antenne Emploi Israël-France vous propose un service de recrutement adapté et répondant à vos besoins. L’Antenne Emploi est un service développé dans le cadre d’une convention passée entre le Consulat Général de France à Tel-Aviv et l’association AMI.

Qui sont nos candidats ?
Les Ressortissants Français installés en Israël, nouveaux ou anciens immigrants.

Comment les ressortissants français connaissent-t-il notre Antenne Emploi ?

  • Ancienneté de l’Antenne Emploi, crée en 1994
  • Sous la tutelle du Consulat de France à Tel-Aviv
  • Sous la direction de l’Association AMI
  • Sucess Story des candidats ayant trouvé du travail
  • Communication auprès de différents supports (web, radio, presse écrite, forums emploi)
  • En coopération avec l’agence juive de France


Notre service emploi est une adresse incontournable pour tout demandeur français installé en Israël en recherche d’emploi.

Un suivi unique par un interlocuteur unique : Votre contact : Notre consultante RH, Madame Audrey Yarkoni (054-3332478 / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ), vous accompagne quotidiennement pour une meilleure compréhension de vos besoins et plus d'efficacité dans votre recrutement.

Elle vous propose un véritable vivier qualifié pour vous proposer le plus de candidats correspondants à vos recherches.

Elle vous permet de gagner du temps dans votre recrutement sur des tâches fastidieuses à faible valeur ajoutée.
Notre consultante RH possède les compétences clés RH, métier et secteur nécessaires à la réussite de votre recrutement. Chacune des missions qui lui sont confiées fait l’objet d’une approche personnalisée dans le cadre d’une méthodologie rigoureuse.


Nos étapes de travail :

  • 1. Définition de poste et du profil recherché
  • 2. Rencontre avec l’employeur (si nécessaire)
  • 3. Rédaction / Optimisation de votre offre d’emploi
  • 4. Multi diffusion d'annonces
  • 5. Recherche du candidat sur base de données, réception, tri et sélection de CV
  • 6. Chasse sur bases de données, réception, tri et sélection de CV
  • 7. Préqualification téléphonique
  • 8. Gestion des réponses négatives/ Suivi du processus de recrutement
  • 9. La période d’essai
  • 10. Validation de la période d’essai
     

1. Définition de poste et du profil recherché

Suite à la prise de contact avec notre consultante RH Madame Audrey Yarkoni, nous définissons avec vous le profil du poste afin de mieux cibler votre recherche. Notre consultante RH analyse et valide vos besoins en matière de recrutement. Afin de commencer notre mission de recrutement, nous vous soumettrons un envoi de contrat de collaboration.

2. Rencontre avec l’employeur

Dans le cas où votre société recrute de manière continue, à long terme, différents profils, nous proposons, dans la mesure du possible, une rencontre au sein de votre société afin de mieux cibler vos besoins de recrutement.



3. Rédaction / Optimisation de votre offre d’emploi

Après avoir bien défini avec notre client le périmètre du poste et le profil, nous vous aidons à peaufiner la rédaction de l’offre d’emploi.
Le fait d’être précis dans la description du poste à pourvoir permet à l’annonce de se distinguer des autres, d’obtenir des CV ciblés et de réduire d’autant le temps consacré à leur étude et au tri.

4. Multi diffusion d'annonces

Afin d’assurer une meilleur visibilité de votre annonce au près du plus grand nombre de candidats, nous multi-diffusons nos offres d’emploi sur notre site Internet, sur des sites partenaires ciblés, auprès de nos réseaux francophones en Israël, sur notre groupe facebook « AMI Antenne emploi Israël- France » (5000 membres), sur notre fan page facebook « Antenne Emploi Israël-France » ( 800 membres/ en constante augmentation) et enfin dans nos chroniques emploi deux fois par semaine sur Kol Israël.

5. Chasse sur base de donnée, réception, tri et sélection de CV

Suite à l’arborescence du profil du candidat et à la multi diffusion de l’offre, notre consultante RH procèdera à une recherche d’identification des CV correspondants à l’offre. Les CV reçus seront triés et sélectionnés en temps réels. Une chasse et un tri sera également effectué dans notre base de données en respectant scrupuleusement vos critères de recherche.


6. Pré-sélection téléphonique

Un processus de recrutement adapté pour trouver l’adéquation optimale !
La présélection de candidats dans un processus de recrutement devient une étape indispensable pour éviter aux recruteurs d’être débordés par les flots de CV reçus après une annonce publiée. Les CV ne correspondent pas toujours au profil recherché. Le recrutement par présélection est la meilleure solution pour traiter de la quantité de CV tout en conservant une réelle réactivité. Lors de l’entretien téléphonique, nous évaluons avec les candidats les critères de sélection. Nous procédons à l’identification de personnes assignées à des postes spécifiques, occupant des fonctions similaires à celles du poste à combler. Cette recherche vous permettra d’obtenir les CV des personnes les plus susceptibles de répondre au profil recherché.

7. Gestion des réponses négatives/ Suivi du processus de recrutement

En gage de qualité et de sérieux de notre service, nous nous efforçons de donner une réponse positive ou négative aux candidats répondant à nos annonces. Nous restons à la disposition de chaque personne ayant fait acte de candidature pour les tenir au courant de l’état d’avancement de leur candidature. Répondre aux candidats, même négativement, est une question d'honnêteté et de savoir-vivre. L'image de votre société en dépend.
Suite à l’envoi des CV sélectionnés, nous prions les employeurs de bien vouloir nous informer à savoir si le candidat sera invité à un entretien, si ce dernier poursuit la procédure de recrutement. De même, lorsque le poste sera pourvu, nous prions à l’employeur de bien vouloir nous en informer, même si le candidat ne fait pas parti de notre sélection.

8. La période d’essai:

Une relation Win Win entre l’employeur et notre service emploi

La période d’essai vous permet d’évaluer les compétences du salarié dans son travail, notamment au regard de son expérience et au salarié d’apprécier si les fonctions occupées lui conviennent. Toutefois, si vous étiez amené à vous séparer du ou de la candidat(e) recruté(e) en raison de son inadéquation professionnelle au poste au cours de la période d’essai suivant son entrée en fonction, nous ne chargeons pas votre société de frais de participation pour le service de l’Antenne Emploi

9. Validation de la période d’essai

Suite au recrutement, nous prenons contact avec le candidat pour s'assurer de la prise de poste dès le début du contrat de travail. Une nouvelle vérification sera effectuée systématiquement avant la fin de la période d'essai. Le premier jour de la période d’essai, après confirmation, nous vous envoyons par courrier mail la demande de prestation pour notre service emploi.

AMI Israël Antenne Emploi © 2014 Tous droits réservés