AMI Emploi Israël: Interview de Maxime Seligman, candidat devenu recruteur avec AMI

Bonjour Maxime, pourriez-vous vous présenter en quelques mots?

Bonjour, je m'appelle Maxime Seligman, j'ai fait mon alyah il y a 10 ans. Suivant un parcours professionnel bien rempli, auquel AMI a largement contribué, je suis à présent fier de l'entreprise de WEB Marketing que j'ai moi-même créée en 2011, Leadlike.


Quand avez-fait votre alyah et comment AMI est intervenu dans votre recherche d'emploi?

J'ai pu bénéficier de l'aide d'AMI Emploi Israel dès mon arrivée en 2005. Je faisais à l'époque une formation payée par le Misrad Haklitah sur du WebDesign. AMI Emploi Israel a pris cette information en compte et m'a aidé à trouver un poste adapté qui m'a permis de m'intégrer dans la société israélienne et de continuer ma formation professionnelle.

Comment votre parcours a t-il évolué par la suite ?

J'ai eu la possibilité de faire évoluer ma carrière au sein de la même société pour être intégré au service Marketing, ce qui m'a permis d'en apprendre davantage sur le métier qui me passionne depuis longtemps. J'ai fondé 6 ans plus tard ma société en ayant des partenariats et des opportunités de mission à l'aide d’AMI Emploi Israël. AMI Emploi Israël, et plus particulièrement Audrey Yarkoni, m'ont introduit auprès de Vatel, école hôtelière basée à Tel Aviv, où je suis formateur marketing. Par ailleurs, depuis que nous avons fondé notre bureau à Jérusalem, nous utilisons les services d’AMI Emploi Israël pour recruter sur différents postes et nous en sommes ravis.

Vous avez donc pu bénéficier de l'aide d'AMI Emploi Israel dans le cadre de candidat mais également de recruteur, comment évaluez-vous cette aide ? La recommanderiez-vous à un ami ?

J'ai pu, à l'aide de cet organisme dynamique, trouver ma voie avec des conseils pratiques et une entreprise qui répondait à mes besoins, tant en terme d'environnement de travail que l'adaptation de mon emploi du temps. AMI Emploi Israël m'a permis d'intégrer une société israélienne dans les meilleures conditions et de faire évoluer ma carrière. Je souhaite remercier tout particulièrement Audrey Yarkoni, qui a pris part active à mon intégration dans le marché du travail.

Le mot de la fin?

Israël est un terrain de jeu formidable rempli d'opportunités. AMI Emploi Israël m'a sûrement donné mon premier maillot de joueur et cela m'a permis de tenter ma chance et je pense être passé aujourd'hui en première division.
AMI Israël Antenne Emploi © 2014 Tous droits réservés