AMI Emploi Israël: Interview de Yoel G., candidat devenu recruteur avec AMI

Bonjour Yoel G., dites-nous quelque mots sur votre parcours?

J’ai fait mon Alya de Paris en 1994 à l’âge de 23 ans, puis j’ai intégré l’armée.

Comment AMI est intervenu dans votre recherche d’emploi ?

Je suis venu de France avec un diplôme de BTS Electronique. J’ai poursuivi mes études en Israël avec un Toar rishon ( Master) de Management. Au départ, je travaillais dans le Hi-Tech, je voyageais dans le monde entier pour installer des machines, puis j’ai rejoint la chaîne Shilav (magasins de puériculture) en tant que directeur de magasin.

A ce moment là, je me suis dit qu’il serait intéressant d’utiliser le fait d’avoir une seconde langue en Israël. J’ai donc cherché du travail par Internet, et j’ai trouvé l’association AMI Emploi. Audrey m’a contacté en me disant qu’elle avait une offre d’une société très sympa dans le domaine du commerce international, qui s’occupe également d’armement. J’ai refusé mais, juste avant de partir, je lui ai dit « OK, envoyez tout de même mon CV, sait-on jamais ! » Ils m’ont finalement rappelé alors que je n’avais aucune intention au départ d’accepter.
Je suis passé par tout un processus de recrutement, et au final je me suis dit que ce qui est important, ce n’est pas l’endroit où l'on travaille mais l'équipe avec laquelle on travaille.

Combien de temps s’est écoulé entre le moment où vous avez cherché du travail et le moment où vous avez trouvé ?

C’est un peu difficile à évaluer car cela fait quand même longtemps … Mais c’est sûr que grâce à Audrey de AMI Emploi Israël, j’ai trouvé assez rapidement.

Puis, vous avez gravé les échelons….

J’ai le même titre aujourd’hui, mais vu que je travaille au sein d’une petite société, mes responsabilités ont évolué et aujourd’hui c’est moi qui m’occupe des ressources humaines. Je suis toujours en contact avec Audrey, mais cette fois pour recruter.

Et vous avez déjà recruté beaucoup par AMI Emploi Israël ?

Ah oui, pleins (sans hésitation) ! J'ai recruté par AMI une assistante administrative, une assistante import/export, un directeur logistique, un directeur de projet et un homme de maintenance.

Est-ce que les candidatures que vous recevez d’AMI Emploi Israël sont en accord avec vos attentes ?

Oui, Audrey fait une bonne pré-sélection. Et ensuite, comme elle connaît du monde, elle a du choix et c’est très intéressant pour un employeur.

Est-ce que vous recommanderiez AMI Emploi Israël ?
Oui bien sûr, sans hésiter ! AMI Emploi Israël est une ressource précieuse. On ne peut pas en tant que nouvel immigrant, passer à côté de cette solution. C’est une mine d’or et je ne connais pas beaucoup d’organismes qui ont autant de possibilités. Concernant Audrey, c’est une personne très agréable, serviable et qui a beaucoup d’expérience.

Envoyez-nous vos CV, nous vous trouverons le poste qui vous convient le mieux.
Inscrivez-vous ici http://jobs.emploi-israel.org/Register.aspx?lng=FR
AMI Israël Antenne Emploi © 2014 Tous droits réservés