Un tremplin vers le monde du travail en Israël

Afin de venir en aide aux français installés en Israël en recherche d’emploi, le Consulat Général de France de Tel-Aviv a créé un comité consulaire pour l’emploi et une Antenne Emploi en 1998. La gestion de cette Antenne Emploi fut confiée dans un premier temps à la CCIIF (Chambre de Commerce et d’Industrie Israël- France).

Suite à la crise économique et à l’Intifada, l’Antenne Emploi a vu sa fermeture en 2003. C’est en 2005 avec une Alya en plein boom et une demande sans relâche des élus du Consulat que l’Antenne Emploi a rouvert ses portes avec comme responsable Mme Audrey Yarkoni.

En 2008, ce service emploi a été confié par le Consulat Général de France à Tel-Aviv à l’association AMI, relais de référence pour toutes les informations culturelles, événementielles, administratives des nouveaux immigrants Français en Israël.

C’est au sein de l’Association AMI que l’Antenne Emploi trouve sa pleine justification essentiellement du fait des facteurs macro-économiques et humains qui caractérisent le marché de l’emploi en Israël.

L’objectif de l’Antenne Emploi: Aider les ressortissants français déjà installés en Israël, femmes et hommes et de tous âges, qui cherchent à percer le marché de l’emploi en Israël.

Au fil du temps, l’Antenne Emploi s’est professionnalisée avec succès afin de répondre à l’ambition du Consulat de France à Tel-Aviv et à la demande quantitative et qualitative grandissante des français installés en Israël. Aujourd'hui elle fonctionne efficacement grâce à:

  • La synergie avec le Consulat de France à Tel-Aviv
  • La synergie avec l’équipe de l’association AMI.
  • Des partenariats privilégiés avec les DRH.
  • Une méthode très professionnelle de travail




Le Comité Consulaire pour l’Emploi se réunit deux fois par an afin d’entendre le rapport d’activités de la Responsable Emploi, Audrey Yarkoni.

Aujourd’hui

A ce jour, nous activons le 1er site Internet de recherche d’emploi de postes nécessitant la langue française en Israël.

L’Antenne Emploi pour les entreprises Israéliennes ou Franco-Israéliennes est devenue une adresse incontournable dès que l’embauche d’un francophone s’impose à eux.

L’Antenne Emploi pour les francophones est devenu le relais « pôle emploi » de la France en Israël et par conséquent une adresse incontournable pour chaque français à la recherche d’un travail en Israël.

Notre objectif premier : Mandater des professionnels afin de faciliter une intégration professionnelle et sociale de qualité à nos compatriotes en Israël

L'Antenne Emploi fonctionne de deux manières :

  • comme un service de "chasseur de têtes" en faisant le lien entre l'offre et la demande
  • Comme un service de recrutement : conseil, orientation professionnelle et placement.
AMI Israël Antenne Emploi © 2014 Tous droits réservés