Notre fonctionnement

L’Antenne Emploi Israël–France active le 1er site Internet de recherche d’emploi de postes nécessitant la langue française en Israël. L’Antenne Emploi Israël–France est devenue, pour les entreprises Israéliennes ou Franco – Israéliennes, une adresse incontournable dès que l’embauche d’un francophone s’impose à eux.
L’Antenne Emploi Israël–France est devenue, pour les francophones, le relais « pôle emploi » de la France en Israël et par conséquent une adresse incontournable pour chaque français à la recherche d’un travail en Israël.


Notre objectif premier : Mandater des professionnels afin de faciliter une intégration professionnelle et sociale de qualité à nos compatriotes en Israël.

L’Antenne Emploi Israël–France fonctionne de deux manières :

  • Comme un service de "chasseur de têtes" en faisant le lien entre l'offre et la demande
  • Comme un service de recrutement : conseil, orientation professionnelle et placement


Les demandeurs d’emploi doivent remplir en priorité les critères suivants :

  • Maitriser le français comme langue maternelle
  • Posséder un permis de travail / Etre israélien
  • Résider en Israël
  • Disposer d’un CV rédigé correctement qui sera envoyé à l'Antenne Emploi uniquement par courrier électronique (email)


Comment optimiser vos chances de trouver un emploi grâce au service de l’Antenne Emploi Israël-France ?

Envoyez-nous un CV de préférence en français, anglais et hébreu (en format Word et pièce jointe) accompagné d'une photo d'identité à l'adresse suivante: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. . Pourquoi en 3 langues ? Cela va dépendre de l’origine de la société. Même si le poste requiert uniquement la langue française, certains RH ne la maitrisent pas. Par conséquent, même si vous ne maitrisez pas l’hébreu ou l’anglais, il est toujours bien d’avoir en main un CV en anglais ou hébreu.


Rédaction du CV

La rédaction de votre CV (mise en page, orthographe, contenu, informations personnelles) représente une première prise de contact avec l’employeur qu’il est important de ne pas rater. Un CV bien rédigé attirera plus facilement l’œil d’un employeur, qu’un brouillon illisible. De plus, sachez que notre service emploi est intransigeant sur la question de la rédaction du CV, notre image de marque à l’égard de l’employeur en dépend.


Les étapes du processus de recrutement au sein de notre service emploi

1- Inscription/ Consultation des offres / Envoi du CV en ligne

  • Lors de votre inscription sur notre site Internet, complétez le maximum d’informations sur votre profil afin que notre service de recrutement réponde au mieux à votre recherche d’emploi.
  • Consultez régulièrement la publication de nos offres d’emploi.
  • Lisez attentivement le descriptif des offres d’emploi avant de postuler en ligne.
  • Après avoir consulté les offres d'emploi, nous vous prions de nous envoyer, en un seul courrier email, le numéro des références qui semblent correspondre à votre profil sans oublier de joindre votre Curriculum Vitae.


Sachez que notre Antenne Emploi donne un service à l’employeur qui attend de notre part d’envoyer les CV les plus pertinents. Sachez que nos offres d’emploi sont rédigées de manière la plus méticuleuse après concertation avec les besoins de l’employeur. Afin de prendre au sérieux votre candidature, nous vous prions de bien vouloir postuler à des offres qui correspondent à votre parcours professionnel ou qui sont susceptibles de correspondre avec le profil de l’offre, aux disponibilités que requièrent le poste et le lieu du poste à pourvoir.

2- Gestion des réponses négatives


Si vous n'obtenez pas de retour dans un délai de 2 semaines à compter de l'envoi de votre courrier, veuillez considérer que votre candidature n'a pas été retenue. Néanmoins, votre CV sera enregistré dans notre base de données et nous n'hésiterons pas à prendre contact avec vous dans le cas d'une future offre correspondant à votre profil. N’hésitez pas pour autant à continuer de consulter les offres de notre site Internet et de postuler aux offres correspondant à votre profil.

Notre base de données dispose de plus de 8000 CV et notre recherche de profils s’effectue par mot clés. Par conséquent, nous vous conseillons vivement de consulter régulièrement nos offres d'emploi. Vous avez également la possibilité de vous ajoutez à notre page fan facebook afin d’être mis au courant des offres d’emploi les plus récentes. Cliquer J'AIME https://www.facebook.com/pages/Antenne-Emploi-Isra%C3%ABl-France/143319795794346

3-Pré-sélection téléphonique


Candidatures cibles : Si votre profil correspond aux attentes de l’offre, notre consultante RH, Madame Audrey Yarkoni, prendra contact avec vous pour un entretien téléphonique. Cet entretien a pour but d’évaluer avec vous les critères de sélections du poste en question et par la suite de réaliser ou non le lien en l’offre et la demande. Candidatures spontanées : Si votre profil semble correspondre à une ou plusieurs de nos offres, notre consultant RH prendra contact avec vous afin de vous proposer des offres d’emploi. Elle vous conseillera et orientera votre recherche vers un poste approprié à votre parcours professionnel et aux attentes des employeurs potentiels.
En revanche, si votre profil ne correspond en rien au panel d’offres d’emploi, nous essaierons, dans la mesure du possible, de vous réorienter vers d’autres directions de recherche.
 

4- Suivi du processus de recrutement

Apres avoir fait le lien entre l’offre et la demande, nous demandons à chacun des candidats de bien vouloir nous tenir informé (de préférence par courriel), à savoir si la société a pris contact avec vous pour un entretien. Suite à cette information, notre consultante RH sera en contact avec vous pendant tout le processus de recrutement. Elle sera présente pour vous conseiller sur des questions d’entretiens, d’environnement de la société, de faire le choix entre les différentes propositions d’embauche auxquels vous êtes confrontés.
Nous estimons que tant qu’il n y a pas d’embauche, il y a lieu de continuer à envoyer votre CV à d’autres offres d’emploi.
Nous vous prions de nous faire savoir par courriel la date de prise de fonction et de nous la confirmer par mail, même s’il ne s’agit pas de notre placement (afin de cesser l’envoi de votre CV et de clôturer votre dossier).
Notre Consultant RH prendra contact avec vous peu avant la fin de la période d’essai de 3 mois afin d’évaluer votre satisfaction au sein de la société.

AMI Israël Antenne Emploi © 2014 Tous droits réservés